Comment faire un bon swing ? La FFgolf recommande le swing de golf décompose.
La séquence de swing de golf appropriée
Adresse
La position d’adresse est la position immobile, juste avant que le joueur ne commence son swing. C’est un point critique à corriger, car si un joueur ne commence pas dans la bonne position de préparation, les chances de finir dans la bonne position sont sévèrement diminuées. Une mauvaise mise en place entraîne des problèmes plus tard dans le swing.
En général, cette position devrait être marquée par une colonne vertébrale droite et une courbure à la taille.
Puis, les bras sont suspendus, relativement lâches, droits vers le sol et saisissent le club. Enfin, les pieds doivent être écartés d’environ la largeur des épaules, la balle reposant quelque part près du milieu de la position, selon le club qui est frappé.
L’élan
La première moitié de l’élan de golf, c’est le temps qui s’écoule entre l’adresse et le moment où les mains et le club de golf sont à peu près à hauteur de la taille.
Pour commencer l’élan, il est important de se rappeler d’utiliser d’abord vos « gros » muscles, au lieu des « petits ».
Cela signifie que le premier mouvement se fait avec les épaules et les bras, et non avec les poignets. Les épaules et les bras tirent le club directement vers l’arrière le long de la ligne cible jusqu’à ce que les mains atteignent la hauteur de la taille. Il est également important de faire pivoter légèrement la face du club, de sorte que la pointe du club pointe presque droit vers le haut lorsque les mains sont à la hauteur de la taille. Cette rotation permet au club de rester dans le plan et de revenir naturellement vers la balle dans une position carrée.
Trop souvent, les golfeurs amateurs essaient de garder la face dirigée vers la balle aussi longtemps que possible, mais ce n’est pas possible et cela nuit à votre distance et à votre direction.
Haut du backswing
Une fois que vos mains atteignent la hauteur de la taille, nous appellerons le reste du backswing le « haut du backswing ». C’est la dernière partie de votre séquence de backswing avant que votre club et vos mains ne commencent le downswing vers la balle.
Tout d’abord, vos poignets commencent à s’articuler un peu plus qu’ils ne l’ont fait lors de la prise initiale. Vous continuerez à utiliser vos » gros » muscles comme vos épaules pour tourner votre corps et vos bras autour de votre colonne vertébrale, mais vous commencerez aussi à incorporer les » petits » muscles aussi en créant un mouvement de pivot.
Alors que vous commencez à prendre le club en l’air au-dessus de votre tête, vous voulez vous assurer que le club termine le backswing en pointant vers la cible.
Vous voulez que le manche du club reste aligné sur la cible. Cela peut être vraiment difficile à remarquer par vous-même, assurez-vous de prendre une vidéo ou de demander à un ami de confiance de vérifier le haut de votre backswing.
Transition
La transition est la toute fin du backswing, lorsque le club de golf et le corps commencent à se déplacer dans la direction opposée vers la balle.
Ce point peut être très critique dans le swing de golf, car un joueur doit s’assurer que toutes les parties de son corps se déplacent à l’unisson. C’est pour cette raison que je recommande de prendre un backswing assez lent. Votre objectif dans le backswing est d’arriver au point de transition alors que vous êtes encore en équilibre et de chronométrer votre transition, afin que toutes les parties de votre corps bougent ensemble. Garder votre backswing assez lent aidera à tout cela.
Une fois que vos mains arrivent au sommet du swing de golf et que le club est parallèle au sol, votre swing fera une très légère pause pour commencer le downswing.
Downswing
Vos mains ne suivront pas le même chemin qu’elles ont pris sur le backswing. Au lieu de cela, elles vont tomber vers le bas et à l’intérieur de ce chemin vers la balle. Permettez à la gravité de prendre vos mains et votre club un peu lorsque vous commencez à passer d’un backswing à un downswing.
Le downswing est le point où vous lancez vos mains et votre club vers la balle de golf afin d’avoir un impact.
Une chose à retenir avec le downswing est que vous voulez garder votre coude arrière (coude droit pour un droitier) près de votre cage thoracique.