Pour frapper la balle de golf correctement avec une compression et une vitesse de tête de club maximales, un golfeur doit venir à l’impact sur le chemin de swing intérieur correct. Pour swinguer de manière cohérente dans la balle sur le bon chemin, le swing de golf doit être facile à répéter. Cela signifie que le backswing et le downswing doivent être sur un plan similaire, éradiquant tout besoin d’ajustements compliqués pendant la transition du downswing.
Plus un golfeur peut groover avec précision une bonne prise d’élan, une bonne articulation du poignet dans le plan et une position efficace du haut du backswing, plus il devient facile de swinguer vers le bas sur la bonne ligne. Pratiquer le swing de golf au ralenti donne au golfeur la meilleure chance de construire un swing auquel il peut faire confiance pour frapper des coups de fer nets et des drives puissants et droits.
Pour un Swing golf ralenti Parfait
* Prenez un club de golf, adoptez une position normale, puis tirez le club entre les mains jusqu’à ce que le bout du manche touche le ventre.
* La prise en main doit se faire en un seul bloc avec le club, les mains, les bras et les épaules qui tournent ensemble.
* Entraînez-vous à vous éloigner d’une balle imaginaire en mouvement lent en gardant le manche du club connecté au ventre, ce qui permettra de s’assurer que tout s’éloigne en un seul bloc.
* Le club ne devrait pas s’éloigner de plus d’un mètre de la balle et devrait être balayé légèrement en rond et » à l’intérieur » lorsque les épaules tournent.
Entraîner les mains à pivoter sur le plan de backswing
Une fois que le club s’est éloigné d’environ un mètre de la balle, les mains doivent commencer à articuler le club sur le bon plan de backswing.
Pour localiser le bon plan de backswing lorsque le takeaway en une seule pièce est terminé, les poignets doivent articuler ou » armer » le club vers le haut de façon à ce que le bout du manche pointe à peu près vers la balle. La face du club de golf doit être verticale avec la pointe pointant vers le ciel.
Ce mouvement doit être effectué en gardant le bras gauche tendu.
Cette position est communément appelée la position à mi-chemin du retour. Plus un golfeur situe cette position avec précision, plus il devient facile de trouver la position la plus efficace au sommet du swing arrière
Alors qu’un golfeur effectue un swing vers le haut au ralenti, il doit garder la crosse du club pointant vers une ligne imaginaire tracée depuis la cible, à travers la balle, dans la distance.
Alors que les bras déplacent le club vers le haut, les épaules doivent effectuer une rotation de 90 degrés.
Il devrait y avoir une sensation de séparation entre les bras, qui se déplacent maintenant sur un plan plus vertical, et les épaules, qui tournent sur un angle plus faible.
Au sommet du backswing, le club devrait pointer directement vers la cible et être horizontal par rapport au sol.
Entraînement du downswing au ralenti
Plus un golfeur situe avec précision le haut du backswing, plus le downswing devient simple.
La clé d’une bonne transition vers le downswing est de garder les bras qui se balancent vers le bas dans le même plan que celui sur lequel ils ont voyagé à la fin du backswing.
Les jambes, les hanches et les épaules doivent réagir aux bras qui se balancent vers le bas – la sensation doit être celle de la crosse du club qui pointe vers la balle pendant les premiers centimètres du downswing.
Bien qu’un golfeur veuille frapper la balle à une bonne distance, en se déplaçant instinctivement rapidement depuis le haut, si les premiers pouces du downswing sont effectués lentement et avec précision, la balle sera mieux frappée.
Le relâchement de la position d’impact correcte
Alors que le club arrive à l’impact sur la trajectoire de swing intérieure correcte, les mains doivent relâcher le club sur la balle, de sorte que la face soit carrée par rapport à la cible. Plus la pratique est lente, plus il est facile de faire tourner le club dans la bonne position à la vitesse. Pratiquez le geste d’équerrage du club au ralenti, et même frappez quelques balles au ralenti avec un swing complet, pour répéter la position d’impact avec précision.
La vitesse maximale de la tête du club provient de la capacité à frapper la balle de manière carrée. Si un golfeur ne pratique son swing qu’à pleine vitesse, il a peu de chances de perfectionner les fondamentaux de base. De la même manière qu’un pianiste s’exerce à jouer un morceau de musique ou qu’un pilote de formule 1 s’assouplit sur la piste à l’entraînement, retirez la vitesse du swing de golf et il commencera à fonctionner de manière beaucoup plus efficace.