Comment construire un swing de golf efficace

swing de golf simple et efficace

Beaucoup de gens pensent que le moyen le plus efficace de développer un swing de golf cohérent est de rester debout sur le champ de tir à taper des balles jusqu’à ce que vous y arriviez.

Mais la meilleure façon de développer un swing de golf simple et efficace est de décomposer le swing en morceaux. Ce n’est qu’après avoir maîtrisé la première étape que vous devez passer à la suivante.

Mains et bras

Positionnez-vous devant la balle et, sans rien bouger d’autre que vos mains, poignets et avant-bras, faites pivoter le club vers l’arrière jusqu’à ce que le manche soit horizontal par rapport au sol et que la pointe du club pointe vers le haut. La clé de ce mouvement est la main gauche, qui doit rester dans l’espace qu’elle occupe maintenant, dans sa position d’adresse. La main gauche est le point d’appui autour duquel le swing tourne.

Tester votre rythme pour votre swing de golf

Un moyen efficace pour votre cerveau de maîtriser quelque chose comme le swing de golf est de mettre le mouvement en musique. Lorsque vous commencez à déplacer le club et votre corps dans le swing, pensez à une mélodie. Le swing de golf doit être un mouvement fluide, votre chanson doit donc refléter cette fluidité.

Suivez ces étapes pour commencer à ajouter le mouvement du corps au mouvement des mains et des bras :

  • Attendez avec vos bras croisés sur votre poitrine de sorte que votre main droite soit sur votre épaule gauche et votre main gauche sur votre épaule droite ;
  • Tenez un club contre votre poitrine avec les deux mains ;
  • Tournez en laissant votre genou gauche se déplacer vers l’intérieur de façon à ce qu’il pointe vers la balle de golf ;
  • Tournez de façon à ce que le manche tourne de 90 degrés, jusqu’au point où le manche est perpendiculaire à une ligne formée par la pointe de vos orteils.

La vraie clé ici est de garder votre jambe droite fléchie. Conservez cette flexion et la seule façon de mettre le manche en position est de tourner votre corps. Vous ne pouvez pas vous balancer ou glisser vers la droite tout en créant cet angle de 90 degrés.

Cela doit donner l’impression que vous tournez autour de l’intérieur de votre jambe droite jusqu’à ce que votre dos soit face à la cible.

Déroulement

Le déroulement commence à partir du sol :

Déplacez votre genou gauche vers la cible jusqu’à ce que votre rotule soit au-dessus du milieu de votre pied gauche, où elle s’arrête.

Un autre déplacement du genou et vos jambes commenceront à glisser devant la balle. Un arbre coincé dans le sol juste à l’extérieur de votre pied gauche est une bonne vérification que votre déplacement du genou n’est pas allé trop loin. Si votre genou gauche touche le manche, arrêtez et réessayez.

Glissez votre hanche gauche vers la cible jusqu’à ce qu’elle soit au-dessus de votre genou et de votre pied.

Encore, un manche dans le sol fournit un bon test, un moyen de dissuasion pour empêcher votre hanche d’aller trop loin.

Prêtez une attention particulière au manche à travers votre poitrine dans cette phase du swing (travaillez devant un miroir, si vous le pouvez). Le manche doit toujours être parallèle à la pente de vos épaules lorsque vous travaillez votre corps en arrière vers la balle.

Finition

Swing à travers la zone d’impact jusqu’à la finition. Gardez votre jambe gauche tendue et laissez votre genou droit toucher votre genou gauche.

Pratiquez chacun de ces exercices aussi longtemps que nécessaire. Après les avoir mis ensemble, vous aurez la base d’un assez bon swing de golf, un swing de golf simple et efficace qui combine les mains/bras et les mouvements du corps. Coordonner toutes ces étapes prend du temps.

Article similaire

strikergolf